Découvrez les cartes d'invitations 100% biodégradables

Découvrez les cartes d'invitations 100% biodégradables

Le moindre détail compte pour l’organisation d’un évènement grandiose, comme un mariage ou un anniversaire par exemple. Pour que ce moment soit vraiment inoubliable, tout doit être organisé avec une certaine rigueur. Il en va ainsi de la conception de la carte d’invitation. Loin d’être démodées par le développement des courriers électroniques, les cartes d’invitation physiques sont encore très tendance plus encore si elles sont faites avec des matériaux biodégradables. Même si le concept n’est pas nouveau, il est remis au goût du jour actuellement et procure bon nombre d’avantages. Assez tendance, voire incontournable, elle est beaucoup plus personnalisée. Les invités seront ravis de recevoir cette carte d’invitation surtout si elle a un design original.

Une invitation personnalisée et agréable

Le principal avantage avec une carte d’invitation, c’est qu’ils offrent de larges possibilités de personnalisation. En plus une carte physique plaira beaucoup plus aux invités qu’un simple SMS. En plus, cela prouvera que l’expéditeur accorde de la valeur aux convives, ce qui les incitera à venir. Et avec une carte physique entre les mains, il y a moins de chances qu’ils oublieront la date de tenue de l’évènement. Mis à part son côté stylé, l’autre atout marquant de la carte d’invitation est son côté pratique. À la différence d’un message virtuel qui est souvent, une carte est beaucoup plus soignée. Naturellement, on prend beaucoup plus de temps dans sa conception, ce qui donne un aspect beaucoup plus formel et attentionné. Il est possible de demander l’aide d’un professionnel comme amsamgram.com.

Concevoir de belles cartes d'invitation biodégradables

Le terme biodégradable signifie simplement qu’elle va se décomposer lorsqu’on la pose dans un environnement adéquat (humide avec des bactéries par exemple). C’est une bonne manière de protéger l’environnement. À vrai dire même les substances comme le plastique sont biodégradables. Cependant, cela peut prendre des siècles. Les cartes bios se dégradent rapidement en quelques jours à peine. Trouver un professionnel pour réaliser la conception des cartes d’invitation personnalisées et biodégradables n’est plus très compliqué de nos jours. Grâce aux nombreux sites sur internet, leurs services sont facilement accessibles. Actuellement ils ne se contentent plus de proposer des cartes classiques, mais des cartes à planter. Lorsqu’on n’en a plus besoin, on les jette sur un sol fertile et on les recouvre de terre. Résultat, les petites graines dans la carte germent.

Une carte d’invitation faite maison ?

Cela dit, concevoir une carte d’invitation soi-même n’est pas très compliqué surtout si l’on a un peu de talent. Il suffit de choisir parmi les nombreux modèles proposés sur un site ou une vitrine. On peut ensuite la personnaliser grâce à des textes et des photos. L’avantage dans ce cas est que l'on laisse simplement aller son imagination. De plus cela se fera au moindre coût. Il suffit de se procurer le papier biodégradable et le tour est joué. Quelques fois cependant il est mieux de recourir au service d’un expert en la matière. On peut tout leur confier et la conception se fera suivant leur inspiration. Dans certains cas, ils proposent des cartes d’invitation recyclables. Si l‘on est fervent défenseur de l’environnement, cette solution est l’idéal.

Retour vers le haut